Découverte,  Generale,  Nutrition

2 min readAlimentation : La lentille et ses bienfaits nutritionnels

Cultivée depuis des milliers d’années elle est originaire du Moyen-Orient. La lentille a longtemps été considérée comme le « légume du pauvre » jusqu’au Moyen-Age. Si tu es un sportif régulier, sa générosité en fibres et en minéraux n’est pas à délaisser !

La lentille amène 4 grammes de fibres pour une portion de 100 grammes mais aussi des protéines végétales. Ce légume est aussi riche en glucides. Absorbé lentement par l’organisme elle te permettra d’avoir de l’énergie tout au long de la journée. Beaucoup plus qu’un aliment contenant des sucres rapides (par exemple, le riz blanc). En plus de t’éviter un pic d’hypoglycémie pendant ton entrainement grâce à ses sucres lents, elle possède un taux de glycémie très faible !

Ses différents minéraux comme le fer, le magnésium, le potassium ainsi que ses vitamines (B1 et B9) te permettront de renforcer ton système immunitaire. Idéal pour éviter les petits virus de l’hiver qui te fatigueront pendant tes exercices. Elle bénéficie aussi d’antioxydants pour prendre soin de ton système digestif.

Nous sommes en hiver, c’est le moment d’en consommer!