Actualité,  Generale

4 min readFootball : Neymar n’est pas totalement sans activité

Au delà du joueur d’exception qu’est la star de la Seleçao, Neymar est très sponsorisé.  La liste est longue parmi les marques représentées par le Brésilien de 26 ans. On peut citer Nike, Volkswagen, Panasonic, Gillette, Castrol, PokerStars, Beats ou encore Police et TCL. Ces contrats lui rapportent une vingtaine de millions d’euros par an. Des revenus qui s’additionnent à son salaire à Paris, estimé à 3,067 M€ brut par mois.

TCL (constructeur de télévisions chinoise) a annoncé depuis peu que Neymar devient «ambassadeur mondial» de la marque pour les deux prochaines années. Le géant chinois explique sa stratégie visant à «attirer un public de jeunes sportifs dans le monde entier et d’accroître sa visibilité ».

Malgré sa convalescence, l’attaquant du PSG pense à honorer ses sponsors. Et il n’a pas le temps de chômer. En effet depuis le 25 février et sa blessure au cours du match du PSG face à l’OM. Neymar se retrouve en dehors du rectangle vert, puisque la pratique du football lui est impossible.

8620 km sépare Neymar de Paris, et malgré ses béquilles, l’ancien attaquant de Santos a participé la semaine dernière à un “shooting” associé à la marque Gillette.La marque du groupe Procter & Gamble a lancé, ce dimanche 1er avril, la nouvelle campagne commerciale liée à sa gamme de produits, Fusion 5. La star brésilienne est l’ambassadeur premium aux côtés d’Antoine Griezmann, notre beau gosse français. Opéré le 4 mars dernier à la suite de sa blessure, le joueur a donc l’occasion de répondre favorablement à des marques qui le suivent.

Aucune pression pour notre footballeur star :

Tous les jours, Maxwell a le père de Neymar au téléphone concernant l’avancée de la rééducation mais le club évite de mettre la pression au joueur. Le staff de la star étant également des salariés du club (comme le physiothérapeute personnel du joueur Rafael Martini), le club parisien n’a pas besoin de surveiller de plus près leur joueur adoré. Selon la presse brésilienne, Neymar devrait faire son retour fin avril à Paris. En ce qui concerne son retour officiel dans la compétition, rien n’est définitif mais cela devrait être lors la finale de la Coupe de France du 8 mai prochain si le PSG se qualifie.

Ce qui est sur c’est qu’il sera présent au mondial de Russie avec pas moins de 16 sponsors.

Plus d’infos sur le mondial ? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.